Envoyer votre enfant à la crèche peut être assez excitant. Vous avez hâte de trouver les garderies idéales. Cependant, cette période de votre vie peut aussi vous rendre extrêmement anxieux. Après tout, c'est la première fois que vous laissez votre enfant avec d'autres personnes pendant des heures loin de vous. Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous préparer, vous et votre enfant, à cette étape de votre vie.
Choisir une garderie
Il y a plusieurs étapes à suivre pour trouver une garderie qui correspond le mieux aux besoins de votre enfant. De manière générale, il existe plusieurs types de garderies parmi lesquelles vous pouvez choisir. Par exemple, les centres de garde d'enfants pourraient offrir une garde de jour longue, une garde familiale, une garde occasionnelle, ou des nounous ou des au pairs. Lorsque vous cherchez une garde d'enfants près de chez vous, vérifiez les options qui s'offrent à vous en ce qui concerne le ratio enseignant-apprenant. Cet élément est important pour déterminer la qualité de l'enseignement qu'ils dispensent. Idéalement, plus le ratio est faible, mieux ils peuvent s'occuper de votre enfant.
Bien entendu, vous devez vous assurer que votre petit est entre les mains de bonnes personnes. Lisez les critiques et demandez des références à d'autres parents qui ont inscrit leurs enfants dans la même garderie. Vous devez également vous renseigner sur le matériel que les enseignants utilisent pour éduquer et soigner les enfants. En outre, vous devez également tenir compte des installations. La garderie dispose-t-elle d'un bon espace intérieur pour l'apprentissage ? Dispose-t-il d'un espace extérieur sûr pour jouer ? Et des toilettes propres ?
Aidez votre enfant à s'adapter au nouvel environnement
Bien que vous soyez bien informé pour trouver le meilleur centre pour votre enfant, vous devez encore prendre certaines mesures pour former votre enfant à être à l'aise dans une garderie. Par exemple, vous pouvez organiser une ou plusieurs visites avec votre enfant dans une garderie afin de vous familiariser avec le lieu et les personnes qui s'y trouvent. Il peut également être utile d'engager une personne pour s'occuper de votre enfant lorsque vous partez au travail, avant la rentrée scolaire. Cela l'entraînera à être plus à l'aise avec une autre personne lorsqu'il est loin de vous. Ainsi, vous pourrez éviter ces crises de colère que les enfants font en voyant leurs parents les laisser à l'école le premier jour.
Inscrivez votre enfant
Pour obtenir cette totale tranquillité d'esprit, vous devez envoyer votre enfant dans une garderie fiable. Bien sûr, vous trouverez de multiples résultats lorsque vous recherchez "garderie près de chez moi", mais vous devez vous assurer que votre choix est digne de confiance par d'autres parents.