Accueil en famille

Pour donner ton avis

Pour donner ton avis

Il est important que tu comprennes les raisons pour lesquelles le Juge a souhaité te protéger en te confiant à notre service ou pour lesquelles il prolonge ton placement. Si cela n’est pas clair pour toi, n’hésite pas à en parler.

Tu peux aussi écrire au Juge si tu as de graves soucis à lui exprimer. Si tu en parles à l'assistante familiale, à l'éducateur référent, eux aussi ont l’obligation d’informer le directeur du service, qui avisera le Juge. Tous les membres de l’équipe sont tenus au secret professionnel, et de ce fait, respectent ton intimité et veillent à créer un climat de confiance avec toi. Le Juge appréciera s’il y a lieu de te recevoir, seul ou accompagné, voire dans certains cas, assisté par un Avocat.

Et pour l'école

Tu fréquenteras l’école, le collège, le lycée, le plus proche. C’est l’assistante familiale, son mari ou un membre de la famille, qui t’aidera pour tes devoirs, tes leçons, signera ton cahier au quotidien, rencontrera tes enseignants, parfois avec l'éducateur.

L’éducateur associera tes parents, leur adressera tes notes, leur proposera de signer ta fiche d’orientation, les accompagnera dans ton école, s’ils le souhaitent.